panelarrow

cantal_foto16

Omgeving

Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne est un ancien territoire volcanique, le plus grand d’Europe.  C’est un territoire montagneux avec des sommets qui culminent à presque 1900 mètres.  Il est composé de 4 grands massifs volcaniques : Puy de Dôme, Mont-Dore , Cézalier et Mont du Cantal.  Des sommets accessibles qui, petit à petit, offrent une vue imprenable sur le massif central.

P1060144 P1000428 IMG_4416 IMG_0657

foto12

L’Auvergne est parsemée d’églises romanes, d’abbayes, de châteaux et de villages entourés de murs de pierre de lave noire ou grise et de toits en pierre, dont beaucoup sont encore très beaux et en parfait état.

Les églises de Brioude, Issoire, La Chaise Dieu, Le Puy en Cheylade reflètent la riche histoire de la région.  Depuis la terrasse, nous voyons une petite chapelle romane « La Chapelle de St Madeleine », qui a une construction typiquement romane.

Dans les environs de Massiac, il y a quelques beaux villages (les plus beaux villages de France), comme Blesle et Lavaudieu avec son abbaye.  Il y a également des petits villages moyenâgeux perchés plus haut dans la montagne.

 

P1090233 cantal_foto4 128_2817  foto11

P1070511 L’Auvergne et le Cantal sont réellement des paradis pour les sports extérieurs.  Quasiment tous les sports d’extérieur peuvent être exercés ici.  A l’ouest de « La Ferme de Vazerat », il y a un paysage montagneux du Cantal, avec des sommets jusqu’à près de 1900 m.  Les vallées profondes et « gorges » promettent des vues imprenables.  C’est une région très verdoyante qui est également, grâce à sa hauteur, très claire.

Se  promener, courir, faire du vélo:  
Des centaines de kilomètres de route de promenade, de route pour vélo et MTB sillonnent le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute Loire

Equitation:  
Pour les amoureux des chevaux, il y a, dans les environs, des manèges qui proposent des promenades à cheval durant la journée à travers l’Auvergne.

Sports d’hiver: 
Dans le Lorian, à une demie-heure de route de Massiac, il y a une petite station de ski ; 42 pistes pour 60 km de plaisir. Dans Super-Besse, à une heure de route, il y a une deuxième petite station de ski.
Vous pouvez pratiquer le ski de fond à plusieurs endroits dans le Cantal et la Haute-Loire.
Il y a également possibilité de faire des promenades guidées en raquettes dans la neige.

Kayak et rafting: A l’est de Massiac, coule l’Allier, où le rafting et le kayak sont très populaires.

Pêche: 
Les pêcheurs peuvent s’adonner à leur passion aussi bien sur l’Allier que sur l’Allagnon (la rivière qui coule à travers Massiac).  Dans les différents lacs, vous pourrez également pêcher ; il y en a même qui sont réservés aux pêcheurs.

LIENS

toerisme cantal

toerisme pays de Saint Flour

toerisme Blesle

paardrijden in massiac

vissen cantal

le lioran

wandelingen cantal

Auverge toerisme